top of page

Métamorphose
Résidence automnale 2022

Est-il encore nécessaire de préciser que la planète nous demande de ralentir. Que nous avons besoin de sobriété. Que le mot “agir” est sur toutes les bouches. Peut-être pas.

Ce que nous vous proposons, c’est de ne rien faire. De ne pas agir.
Pour laisser venir. Pour laisser émerger.

Nous vous proposons de contempler.
De créer un lien d’affection avec ce qui vous entoure : les feuilles sur le sol, les branches à moitié nues. De rendre cet environnement familier : comme une vieille amie, une caresse, la chaleur du feu sur la peau.

D’observer.
D’observer pour créer. De vous engager, mais poétiquement, doucement, durablement.

 

De faire des aller-retour entre votre nature intérieure et la nature “extérieure” que l’on tient tant à protéger. Quelque chose nous dit que l’un ne va pas sans l’autre, qu’il n’y a pas réellement de différence, et qu’il s’agit plutôt d’une continuité.

Que le soin de ce qui est vivant prend la forme d’un soin de soi, des autres, et de la Terre.

" À l’automne les feuilles tombent, les fleurs fanent, la lumière change, les couleurs nous réchauffent.
Alors nous aussi, on change de couleur.
À l’automne on quitte l’énergie des journées de l’été et on avance pas à pas vers le repos, le soin, la lenteur.
L’automne est un passage, une transition, un chemin de métamorphose. Vie-mort-vie, le cycle de la nature, le cycle qu’on va observer pour entrer en résonance avec ce qui est."

Dehors les marmottes ! 
Résidence hivernale 2023

Voici que mars revient plein de promesses sur une terre nue couverte de neige et de silence. Les matins de mars ont ce goût de rêve étrange, entre la pluie qui déloge l’hiver et le soleil qui déloge l’ennui.


 Au cours de l’hiver, les rythmes de la vie semblent s’inverser. Hibernation, purification, régénération : l’heure n’est pas au dur labeur, mais au repos. La période hivernale se prête à merveille aux travaux créatifs et à toutes sortes d'occupations méditatives. Et si vous associez une intention à ces activités, vous tisserez littéralement vos désirs dans vos créations.

bottom of page